Rencontrez l'équipe

Rééducation scolaire et rééducation motrice

L'équipe d'orthopédagogie Codatech profite des forces entre la rééducation motrice  et la rééducation scolaire.  Une synergie qui permet de pallier à la dyslexie, dysorthographie, trouble de l'attention et troubles du sens du nombre.

Marie France Ste-Marie

Orthopédagogue

Enseignante en classe spéciale et orthopédagogue depuis 1994 à Montréal.  C'est lors de l'adoption de ces deux garçons qu'elle a décidé d'utiliser les mouvements rythmiques avec la pédagogie pour les aider.  Aujourd'hui, cette méthode est utilisé dans les écoles Montessorie en Europe.

1467212_10151982164967332_63063211_n_edi

Marie Matéi

Rééducation motrice

Marie est une  des pionnières dans la rééducation motrice sous les enseignements du Docteur Bloomberg.  Ce dernier s'est penché sur l'aide à apporter aux personnes hospitalisé en psychiatrie. Suite aux résultats obtenus,  il a continué au niveau de diverses difficultés dont les dyslexiques et le TDAH. Il a terminé sa vie dans la recherche pour aider les personnes ayant un spectre de l'autisme.  Marie est enseignante, conférencière et thérapeute chevronnée.  Ces années de pratique en Suisse lui confèrent un statut de professionnelle au niveau des nouvelles techniques de rééducation.

Champ de fleurs