La musique, le rythme, l'apprentissage

#apprendreparlamusique #apprendreparlerythme #apprendrefacilement

Pourquoi les exercices rythmiques extrait du livre les mouvements qui soignent du Dr. Harald Bloomberg

Pour que les exercices soient efficaces, il faut qu'ils soient effectués de façon rythmée, coordonnée et fluide. De plus, ils devraient être exécutés de manière symétrique. Les mouvements non symétriques sont généralement des signes de réflexes primitifs actifs.

Subjectivement, nous ressentons nos mouvements comme symétriques mêmes si nous ne bougeons que la moitié du corps, par exemple, lorsque nous tournons la tête d'un côté et pas autant de l'autre. Souvent, il suffit d'attirer l'attention du sujet sur son mouvement asymétrique pour qu'il le corrige.

L'apprentissage est en lien direct avec les réflexes. Nous ne pouvons pas apprendre l'alphabet sans la chanson qui donne le rythme. Le rythme est la base des mathématiques, de la musique, de la danse, de la lecture. Sans le rythme, l'apprentissage devient difficile.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'École? On peut changer.

<iframe src="https://onedrive.live.com/embed?cid=C10CE99D601AEC95&amp;resid=C10CE99D601AEC95%211035&amp;authkey=AOt3sKTK2PzSxfo&amp;em=2&amp;wdAr=1.7777777777777777" width="350px" height="221px" frame