La nouvelle école, l'école intelligente

L'école est maintenant en surcharge. Les années ont passées et la façon d'enseigner est resté gelé dans un cadre restrictif. Les directions n'ont pas la formation pour faire changer les choses et les enseignants sont jugés lorsqu'ils innovent. L'innovation permet de progresser, toutefois, il n'y a possibilité de faire des changements.


La nouvelle pédagogie doit être revue par la haute direction. Les enseignants doivent être au centre du changement. Il doit y avoir des choix pour tous les parents et des possibilités pour tous les enseignants. Dans une école, on devrait offrir une formation qui permettrait aux enfants d'être à la découverte avec leur environnement. Donc, à Montréal, il serait possible de vivre l'actualité et la diversité culturelle tout en découvrant des nouveaux cartiers par les moyens de transports. Dans certaines régions, la pêche et comment cuisiner le poisson devrait faire partie des apprentissages.


L'environnement devrait être au centre de la jeunesse. Le travail et l'étude peuvent se combiner si un mouvement d'aide communautaire s'inscrit dans un cursus collectif.


Marie France

Posts récents

Voir tout

L'École? On peut changer.

<iframe src="https://onedrive.live.com/embed?cid=C10CE99D601AEC95&amp;resid=C10CE99D601AEC95%211035&amp;authkey=AOt3sKTK2PzSxfo&amp;em=2&amp;wdAr=1.7777777777777777" width="350px" height="221px" frame